Nous rejoindre

Fonctionnement
L’orchestre prépare trois programmes par an donnés chacun trois fois en décembre, mars et juin.
Les répétitions ont lieu à Paris tous les mercredis soir ainsi qu’un week-end à l’approche de chaque série de concerts.
Une cotisation annuelle d’un montant de 80€ (40€ pour les étudiants, etc…) permet d’assurer les instruments en cas de dommage et de couvrir le coût des salles de répétition.

Recrutement
L’orchestre recrute chaque trimestre (septembre, janvier et avril) pour ses pupitres de cordes et de cuivres. Il dispose de 3 contrebasses pour les répétitions et les concerts.
Les autres pupitres peuvent accueillir des musiciens supplémentaires lorsque le programme le demande. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Pour les musiciens souhaitant intégrer l’orchestre, une audition est organisée après deux répétitions-rencontres ouvertes à tous, afin de faire connaissance. L’audition porte sur un passage du programme en cours, communiqué à l’avance aux musiciens et une courte pièce au choix. Cette audition n’est pas un examen ni un concours ; il s’agit simplement de s’assurer que chacun pourra se sentir à l’aise lors des répétitions et des concerts.
Au-delà d’un niveau instrumental minimum (fin de deuxième cycle minimum), nous attendons de la part des musiciens de l’orchestre un engagement d’assiduité et de travail personnel.

Pour nous contacter : 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre instrument (obligatoire)

Votre téléphone

Votre message